Institute for Justice and Democracy in Haiti

Haiti Human Rights Alert: Hatian Press Association Report (French)

Haiti Human Rights Alert:

Hatian Press Association Report (French)

 

Port-au-Prince, 13 octobre 2004;(AHP)-

Le curé de la paroisse de Sainte-claire de Petite-Place cazeau, le père Gérard Jean-Juste a été arrêté ce mercredi dans son presbytère.

Selon des sources proches de la police, le père Jean-Juste est accusé d’avoir financé les actes de violences enregistrés ces derniers jours às Port-u-prince.

Des policiers en uniformes et des hommes en cagoule ont débarqué à Petite Place Cazeau pour op´rer l’arrestation trouvaient .

Selon des habitants du quartier, le prêtre catholique a été arrêté au moment où il distribuait de la nourriture à des enfants. Deux d’entre eux ont été blessés.

D’autres habitants ont fait savoir que le père Jean-Juste a éte jeté sans menagement à l’interieur du vehicule que devait le conduire à son lieu de detention.

Cette arestation a créé beaucoup d’émoi dans toute la zone où les résidents ont crié leur indignation..

Plusieurs cadres et parlementaires de Fanmi lavalas dont le sénateur Yvon Feuillé et l’ancien député Rudy Hériveaux ont été arrêtés pour les mêmes motifs que le père Jean-Juste.

L’ancien premier ministre Yvon Neptune, l’ancien ministre de l’intérieur Jocelerme Privert, la militante politique Annette auguste ainsi que divers aiutres cadres et membres de Fanmi lavalas sont gardés en prisons depuis plusioeurs mois pour des motifs imprécis.

AHP 13 octobre 2004 3:20 PM

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.