Institute for Justice and Democracy in Haiti

Please Sign the Petition to Help End Haiti’s Cholera Epidemic (French)

Cliquez ici pour signer la pétition: http://www.avaaz.org/en/petition/End_Haitis_Cholera_Epidemic_with_UN_Action_Now_1/

Pétition Avaaz

Titre de la pétition:

Mettre fin à l’épidémie de choléra en Haïti avec une action de l’ONU maintenant!
Public cible de la pétition:

Ban Ki Moon, Secrétaire général des Nations Unies


Appel à l’action:

Le peuple d’Haïti est engagé dans une lutte contre l’épidémie meurtrière du choléra introduit par les troupes de maintien de la paix de l’ONU  et qui a déjà enlevé la vie à des milliers de personnes et rendu malades des centaines de milliers d’autres. Puisqu’elle a causé cette catastrophe, incitons l’ONU à aider les Haïtiens à éradiquer le fléau du choléra une bonne fois pour toutes.

Depuis son éclatement en octobre 2010, l’épidémie de choléra en Haïti a tué plus de 7700 personnes et apporté d’indicibles souffrances aux populations pauvres, comme le dépeint vivement le documentaire primé «Baseball in the Time of Chorela». Bien que les médecins, les scientifiques, et même l’envoyé spécial de l’ONU Bill Clinton reconnaissent tous que les troupes de l’ONU ont apporté l’épidémie en Haïti, l’organisation a refusé de prendre la responsabilité.

Selon les rapports de presse, les principaux acteurs – y compris le gouvernement haïtien, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention) américains, l’Organisation Panaméricaine de la Santé et l’UNICEF – ont lancé un plan pour répondre au choléra avec un traitement médical, de l’eau et des infrastructures d’assainissement. Il s’agit d’un pas important dans la bonne direction, mais cela reste une action lente – deux ans après le début de l’épidémie – et une tentative, avec seulement une infime partie du financement obtenu jusqu’à présent. Au rythme où vont les choses actuellement, des milliers d’autres Haïtiens mourront avant que leurs communautés reçoivent de l’eau potable.

Nous n’avons pas de temps à perdre. Une forte augmentation des cas de choléra ont été signalés après l’ouragan Sandy. Ensemble, nous pouvons sauver des vies et aider les Haïtiens a enfin débarrassé l’île de ce fléau, si nous agissons maintenant. Signez cette pétition urgente et partagez-la avec votre entourage.

 

Texte de la pétition:

«En tant que citoyens concernés de partout à travers le monde, nous vous demandons de prendre des mesures urgentes pour aider Haïti à acquérir de l’eau propre et des infrastructures d’assainissement afin d’éliminer le choléra dans le pays. Nous vous demandons d’utiliser votre position en tant que chef de l’Organisation des Nations Unies afin de mener les efforts internationaux à  mobiliser les fonds et les ressources techniques nécessaires pour réaliser cette tâche urgente dans le délai le plus bref possible. »

 

Click Here to Read This Letter in Different Language ( English, Spanish, and Creole)

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.