Institute for Justice and Democracy in Haiti

Le dossier du choléra aura une audience

Le juge pour le dossier du cholera contre l’ONU accorde une audience sur l’immunité le 23 octobre 2014. Maitre Mario Joseph, du BAI, explique l’importance du cette audience, en nous rappelant que c’est le début de la lutte pour la justice.

Partie de l’article est ci-dessous. Cliquez ICI pour la texte complete.

Haïti-Choléra : BAI, Haïti bénéficiera d’une audience auprès du Tribunal fédéral de Manhattan…

Haiti Press Network
2 octobre 2014

« Haïti bénéficiera d’une audience auprès du Tribunal fédéral de Manhattan à New York , le 23 octobre prochain ». C’est en substance ce qu’a annoncé le président du Bureau des Avocats internationaux (BAI) et l’Institut pour la Justice et la Démocratie en Haïti (IJDH) ce jeudi 2 octobre lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de ce bureau sis à la deuxième impasse Lavaud (Lalue).

Monsieur Mario Joseph se dit satisfait de l’avancement du dossier compte tenu du fait que la plainte d’Haïti contre les Nations unies a été déclarée « irrecevable » au titre de la section 29 de la Convention sur les privilèges et immunités de cet organisme datée de 1946. Alors que l’accord de siège paraphé le 9 juillet 2004, entre le gouvernement haïtien et l’ONU préconise la mise en place d’une commission permanente de réclamation prévue au paragraphe 55 dudit accord pour l’indemnisation des victimes.

Cliquez ICI pour la texte complete.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.