Institute for Justice and Democracy in Haiti

RNDDH apporte l’attention du CEP aux efforts visant à saper d’élections équitables

RNDDH met en garde les membres du Conseil Electorale Provisoire (CEP) au sujet de tentatives de fraude par deux organismes impliqués dans les élections. Ces deux organisations sont le Bureaux Electoraux Communaux (BEC) et le Bureaux Electoraux Départementaux (BED). De nombreux membres du BED et BEC ont des liens étroits avec des gens puissants en Haïti. Dans cette lettre, le RNDDH rappelle à la CEP de son rôle crucial pour garantir des élections justes et démocratiques.

Partie de la lettre est ci dessous. Cliquez ICI pour le texte complete.

Lettre ouverte aux membres du Conseil Electoral Provisoire

Réseau National de Défense des Droits Humains
23 février 2015

Mesdames, Messieurs les Conseillers,

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) s’empresse de porter à votre plus haute attention une situation qui risque de saper les efforts que vous affirmez vouloir déployer pour la réalisation, à travers le pays, d’élections libres, honnêtes, démocratiques et inclusives.

Mesdames, Messieurs les Conseillers,

Au cours de l’année 2014, un concours pour la mise en place des Bureaux Electoraux Communaux (BEC) et des Bureaux Electoraux Départementaux (BED) a été réalisé par le Conseil Electoral Provisoire (CEP) d’alors. A l’issue du concours, plusieurs voix s’étaient élevées pour dénoncer le fait que le texte d’examen ait été distribué à certains postulants et que les résultats aient été carrément truqués dans le but de favoriser des proches du pouvoir…

 

Cliquez ICI pour le texte complete.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.