Institute for Justice and Democracy in Haiti

La première politique pour l’égalité femmes-hommes est introduit

Le Président d’Haïti a pris la première étape à l’égalité femmes-hommes dans le pays. Un nouveaux document a été introduit avec quelques points focaux pour augmenter les droits des femmes: la justice, l’éducation, la santé, les emplois, la participation politique, et l’élimination des violences. Cette politique va être la première de ce type en Haïti.

Vers la matérialisation de l’égalité de genre

C.M., Le Nouvelliste

29 mai 2015

Le premier document de Politique d’égalité femmes­-hommes (PEFH) a été présenté par le Ministère à la Condition féminine et aux Droits des femme (MCFDF), à l’hôtel Kinam, en présence du président de la République. Cette politique est traduite à travers les six orientations énoncées par la titulaire du MCFDF. Cette politique d’égalité femmes­-hommes s’étend sur une période de 20 ans (2014­2034) et va orienter l’action de l’Etat avec les objectifs d’éliminer toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, de promouvoir et de veiller au respect de l’égalité entre hommes et femmes et renforcer le pouvoir d’action des femmes.

Six grandes orientations traversent le document de Politique d’égalité femmes­-hommes. Il s’agit de l’égalité des droits et une justice équitable entre hommes et femmes ; l’éducation non sexiste et des modèles égalitaires ; l’accès à la santé sexuelle et reproductive dans le respect de la dignité des femmes ; l’égalité économique et un accès équitable à l’emploi entre hommes et femmes ; la participation égalitaire des femmes et hommes aux instances décisionnelles ; l’élimination de toutes les formes de violence faites aux femmes et aux filles.

Cliquez ICI pour l’article complet.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.