Institute for Justice and Democracy in Haiti

Comment comprendre et analyser l’expulsion des illégaux en République Dominicaine

IJDH-logo

Communiqué de Presse:

Le Bureau des Avocats Internationaux (BAI ) suit avec intérêt la situation actuelle dans  laquelle vivent des milliers des milliers de nos compatriotes en territoire dominicain. Le BAI n’a cessé à date d’alerter les autorités compétentes et légitimes du pays  pour adopter tout un train de mesures pour palier à cette démesure.

Profitant du tremblement de terre du 12 janvier 2010, la Cour Constitutionelle Dominicaine s’est proncée sur  l’arret 168-13 voté par les deux chambres au Parlement Dominicain. Depuis le gouvernement haïtien présidé par l’ex-premier minstre Laurent Salvador Lamothe et son ministre des Affaires Etrangères n’ont rien fait pour contraindre les autorités dominicaines à retourner sur cette décision anticonstitutionelle eu égard aux lois et conventions internationales signées et ratifiées par l’Etat dominicain. Cette décision crée une situation d’apatridie pour nos compatriotes en territoire voisin.
Le BAI lance un vibrant appel de solidarité entre tous les Haïtiens du terroir de faire un faisceau avec ceux et celles de l’extérieur pour endiguer ce flot d’Haïtiens et d’étrangers qui seront chez nous aux heures qui viennent.
Le BAI, dans son souci de défendre les droits des personnes en situation de vulnérabilité, se montrant inquiet se fait d’alerter la communauté internationale de cette catastrophe humanitaire imminente qui menacerait le pays à l’approche joutes électorales au cours de cette année. La faible productivité alimentaire du pays Haïti serait en proie à la famine.
A tous et à toutes .

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.