Institute for Justice and Democracy in Haiti

Un expert indépendant de l’Onu va enquêter sur la situation des droits humains haïtiens

L’expert indépendant de l’organisation des Nations unies (Onu) sur la situation des droits humains, Gustavo Gallón Giraldo, se rendra à Haïti pour examiner la situation des droits humains. En particulier, il va enquêter sur les élections chaotiques du 9 août 2015. Après sa visite, il présentera un rapport au Conseil des droits humains en 2016.

Partie de l’article est ci-dessous. Cliquez ICI pour le texte complet.

Haiti-Droits humains : L’expert indépendant Gustavo Gallón en mission d’évaluation et de suivi

AlterPresse

3 septembre 2015

P-au-P, 03 sept. 2015 [AlterPresse] — L’expert indépendant de l’organisation des Nations unies (Onu) sur la situation des droits humains, le Colombien Gustavo Gallón Giraldo, sera en Haïti, du 6 au 15 septembre 2015 afin d’évaluer la situation des droits humains, indique un communiqué publié le 3 septembre 2015 et transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Lors de cette mission, il en profitera également pour examiner les progrès accomplis dans la mise en œuvre des recommandations formulées dans son rapport au Conseil des droits humains de mars 2015, précise le communiqué.

Dans ce rapport, présenté au conseil des droits humains de l’Organisation des Nations Unies (Onu), à Genève, le 24 mars 2015, sur la situation dans le pays, l’expert a invité « les autorités nationales et la coopération internationale à concentrer l’attention sur 5 situations remarquablement graves ».

Cliquez ICI pour le texte complet.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.