Institute for Justice and Democracy in Haiti

La campagne “Faites face à la justice” présenté dans Le Nouvelliste

Pour commemorer la cinquième anniversaire du l’épidémie du choléra en Haïti, BAI, IJDH, et nos alliés avons lancé la campagne “Faites face à la justice.” Avec des victimes du choléra, nous avons exposer les portraits des victimes devant l’ONU à New York, à Genève et à Port­-au-­Prince, pour rappeler à l’ONU que nous avons encore besoin de la justice. Jusqu’a présent, l’ONU n’a pas encore accepté la responsabilité pour l’épidémie.

Partie de l’article est ci-dessous. Cliquez ICI pour le texte complet.

Les victimes du choléra en campagne contre l’ONU ?

Plus d’une quinzaine d’organisations nationales et internationales viennent de lancer la campagne « Faites face à la justice », une nouvelle stratégie utilisée par les victimes du choléra en Haïti pour continuer de réclamer justice des Nations unies, cinq ans après l’apparition de la maladie dans ce pays des Caraïbes.

Milo Milfort, Le Nouvelliste

15 octobre 2015

Pétition, expositions de photos devant des sièges de l’ONU à travers le monde, plateforme de partage de témoignages, marche pacifique, sit­in, projections de films, discussions sur les médias sociaux … Les victimes de l’épidémie du choléra ne décolèrent pas et utilisent tous les moyens du bord dans leur quête de justice et réparation.

Ces différentes initiatives rentrent dans la vaste campagne nationale et internationale appelée « Faites face à la justice », qui se veut être une collaboration entre les victimes du choléra, des organisations d’aide haïtiennes et des groupes de solidarité internationale soutenant la lutte pour la justice.

Elle vise entre autres à exposer les portraits des victimes devant différents sièges de l’Organisation des Nations unies (ONU), à New York, à Genève et à Port­-au-­Prince grâce à une action collective du projet Inside Out. Ce dernier fait office de projet d’art participatif, constitué autour d’une plateforme globale permettant à chacun de partager son histoire afin de transformer un message personnel en œuvre d’art publique. La promotion de cette campagne est faite via le site http://www.justicecholera.org/, qui présente l’état des lieux de la situation liée à l’épidémie en Haïti.

 

Cliquez ICI pour le texte complet.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.