Institute for Justice and Democracy in Haiti

Une crise à la frontière et ailleurs en Haïti

Presque personne ne parle des camps toujours en place depuis le seisme du janvier 2010 en Haïti. Maintenant, il ya plus de camps de croissance à la frontière entre Haïti et la République Dominicaine. Le choléra fait rage dans ces camps et ça n’est pas le seul problème qu’ils rencontrent.

Une partie de l’article est ci-dessous. Cliquez ICI pour le texte complet.

Humanitaire : La situation du pays s’est davantage détériorée en 2015

Karenine Francesca Theosmy, Le Nouvelliste
20 novembre 2015

Alors que depuis l’année dernière, la plupart des camps étaient fermés, surtout ceux qui se trouvaient sur les places publiques, le problème humanitaire semble entier. Faire disparaître les traces visibles de la catastrophe n’a pas occulté les défis structurels. Pour l’instant, les responsables humanitaires refusent de donner à la situation le nom de crise.

« Plus ou moins à partir de la moitié de 2015, il y a eu détérioration constante de plusieurs dynamiques humanitaires en Haïti », affirme Enzo Di Taranto, le coordonnateur du bureau des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), au forum humanitaire, jeudi. Cinq dynamiques en particulier attirent l’attention : le choléra, la crise de protection migratoire et binationale, l’hyperinflation des produits de première nécessité, la sécheresse la malnutrition et la vulnérabilité aux désastres.

 

Cliquez ICI pour le texte complet.

 

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.