Institute for Justice and Democracy in Haiti

Lavalas dit ne pas approuver le mandat de la commission d’evaluation electorale

La candidate du parti Fanmi Lavalas Maryse Narcisse affirme que son parti n’acceptera pas le rapport de la commission d’evaluation electorale et annonce 2 journees de manifestations pour revandiquer l’annulation des joutes daout et d’octobre.

Lavalas nie l’existence de la commission d’évaluation et annonce des manifs pour les 29 et 30 décembre

Le Nouvelliste 

28 décembre 2015

Maryse_narcissse_Nouvelliste

 

Une partie de l’article est en dessous. Cliquez ICI pour le texte intégral.

 

Tandis que la Commission d’évaluation électorale indépendante a fait ce lundi sa première conférence de presse sur l’état d’avancement de ses activités, des partis politiques de l’opposition, dont Fanmi Lavalas, continuent de nier son existence. En conférence de presse ce lundi, le parti de l’ex­président Jean­Bertrand Aristide dit attendre de pied ferme la mise en place d’une « Commission de vérification indépendante » qui doit établir la vérité sur tout le processus électoral.

« Le peuple haïtien doit savoir la vérité sur les élections du 9 août et du 25 octobre 2015 », a martelé le Dr Narcisse, indiquant que son parti 1 12/30/2015 Lavalas nie l’existence de la commission d’évaluation et annonce des manifs pour les 29 et 30 décembre http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/153967/Lavalas-nie-lexistence-de-la-commission-devaluation-et-annonce-des-manifs-pour-les-29-et-30-decembre 3/13 rejette d’un revers de main la Commission d’évaluation électorale indépendante. Selon la candidate à la présidence, cette commission n’a d’autre mission que de valider les scrutins du 9 août et du 25 octobre. « Comme nous l’avons toujours demandé, Fanmi lavalas continue de réclamer la mise sur pied d’une commission indépendante de vérification du processus », a insisté Maryse Narcisse, soulignant que celle­ci doit être formée en concertation avec l’opposition politique. Elle réclame par ailleurs le renvoi du Conseil électoral provisoire présidé par Pierre­Louis Opont.

Pour prouver qu’elle ne va pas accepter le rapport de la commission d’évaluation électorale indépendante, Maryse Narcisse annonce deux nouvelles journées de manifestation pour exiger le respect du vote populaire. « Nous allons gagner les rues de la capitale le mardi 29 et le mercredi 30 décembre 2015 pour enterrer ce coup d’Etat électoral et la soi­disant commission d’évaluation électorale indépendante », a ajouté la prétendante au palais présidentiel.

Cliquez ICI pour l’article d’origine.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.