Institute for Justice and Democracy in Haiti

Pas de preuves tangibles de fraudes selon L’ambassadeur des USA en Haiti

Selon L’ambassadeur Kenneth Merten il admet que les élection n’etaient pas parfaites. Mais des leçons ont été tirées du scrutin du 9 août.

On n’a pas encore vu les preuves de fraudes massives, le 11 janvier et le 7 février on espère voir les nouveaux élus en place, explique l’ambassadeur des Etats-Unis

Le Nouvelliste 

28 Decembre 2015

ambassade_us_Nouveliste

Une partie de l’article est en dessous. Cliquez ICI pour le texte intégral.

Le Nouvelliste : M. l’ambassadeur, il est 3 heures de l’aprèsmidi, nous sommes le dimanche 27 décembre chez vous, vous n’êtes pas en train de superviser les élections? 1 12/29/2015 On n’a pas encore vu les preuves de fraudes massives, le 11 janvier et le 7 février on espère voir les nouveaux élus en place, explique l’ambassadeur des Etats…

Peter F. Mulrean : Non ! Je suis dans mon salon. Le Nouvelliste : Les USA ont dépensé beaucoup d’argent pour les élections et sont en train de constater qu’elles sont reportées, quel est votre sentiment?…

PFM : Les élections sont reportées, mais nous espérons que c’est pour peu de temps. Comme vous l’avez dit, les USA supportent ce processus électoral depuis plus d’un an. Et notre position sur les élections reste toujours la même depuis le début. Nous voulons voir des élections crédibles et transparentes en Haïti. Nous n’avons pas de préférence politique, ni de candidats, ni de partis politiques.

Cliquez ICI pour l’article d’origine.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.