Institute for Justice and Democracy in Haiti

La diaspora haïtienne avertit Kerry et Privert sur les élections frauduleuses

Plus de 140 organisations et individus haitiens ont écrit une lettre au secrétaire d’État John Kerry pour l’avertir de l’impact des élections illégitimes en Haïti. La lettre exhorte John Kerry à soutenir élections libres et honnêtes, dirigées par Haïtiens. Membres du diaspora haïtienne ont écrit aussi au Jocelerme Privert, président du Sénat d’Haïti, avec des préoccupations similaires. Ils pressent le Sénat de ne pas permettre à la communauté internationale pour forcer des élections frauduleuses de l’avant.

Part of the article is below. Click HERE for the full text.

La diaspora haïtienne se prononce contre les élections du 24 janvier

Patrick Saint-Pre, Le Nouvelliste

20 janvier 2016

43 organisations haïtiano­américaines de la diaspora, 34 dirigeants politiques, religieux et communautaires, et 66 autres personnes ont écrit au secrétaire d’État John Kerry mardi critiquant « le rôle inutile que le Département d’Etat a joué dans la crise électorale d’Haïti » et appelant à un changement de la politique américaine. Cette lettre témoigne de la profonde inquiétude ressentie par les Américains d’origine haïtienne au sujet des élections, cruciales pour l’avenir d’Haïti.

« Foncer avec insouciance vers les élections le 24 janvier ne fera qu’aggraver la crise politique en Haïti», a déclaré le vice­maire de la ville de North Miami, Alix Désulmé, l’un des signataires de la lettre. « Le pays n’a pas besoin d’un autre cycle d’instabilité débilitante, il a besoin d’un gouvernement légitime issu des élections justes et crédibles. »

 

Click HERE for the full text.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.