Institute for Justice and Democracy in Haiti

Secteurs haïtiens commencent à choisir le nouveau CEP

Maintenant que Haïti a un président intérimaire, la prochaine étape est pour lui de travailler avec le Parlement pour choisir un nouveau Conseil électoral (CEP). Le procès a commencé avec le nomination d’un représantant pour la presse. Divers secteurs de la societe civile haïtienne doivent envoyer leurs choix pour le CEP au Jocelerme Privert, le président intérimaire mais certains hésitent.

Partie de l’article est ci-dessous. Cliquez ICI pour le texte complet.

Désignation de Léopold Berlanger, possible maintien de Lourdes Édith Joseph

Reynold Aris, Le National

22 février 2016

À quelques heures de l’échéance  de 72 heures fixées par le président provisoire de la République, Jocelerme Privert dans sa correspondance adressée aux différents secteurs de la société civile pour désigner leur représentant au CEP, les organisations mettent les bouchées doubles. Ils doivent envoyer deux noms au chef de l’État.

La Presse est parvenue à désigner le nom de son représentant au prochain Conseil électoral provisoire (CEP) de l’ère de Jocelerme Privert. Il s’agit du PDG de la radio Vision 2000, Léopold Berlanger, si l’on en croit les propos du responsable de SOS journalistes, Guyler C. Delva. Il a fait cette déclaration au journal Le National lors d’une interview téléphonique accordée le lundi 22 février 2016.

Incapable de fournir de plus amples explications, le responsable de SOS journalistes a expliqué que ce choix résulte du vote de plusieurs organisations liées à la presse, notamment l’Association des médias haïtiens (ANMH). Toutefois, souligne M. Delva, la Presse a désigné un nom en guise de deux. Ce qui contribuera à accélérer le processus et le crédibiliser.

 

Cliquez ICI pour le texte complet.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.