Institute for Justice and Democracy in Haiti

Lettre au Premier Ministre Trudeau autours des élections Haïtiennes

Dirigé par New England Human Rights Organization, nombreuses groupes ont consigné une lettre ouverte adressée au Premier Ministre Trudeau du Canada. Ils demandent qu’il respect la souveraineté du pays et du choix des peuples Haïtiens au niveau des élections gouvernementales.

Lettre ouverte adressée au premier ministre du Canada

New England Human Rights Organization (NEHRO)

14 Juillet 2016

Une partie de la lettre est ci-dessous. Cliquez ICI pour le texte complet.

Monsieur le Premier Ministre,

New England Human Rights Organization [NEHRO], organisme international de défense des Droits de la Personne, dont le siège social est  à Boston dans l’Etat du Massachusetts, vous présente ses respects et s’accorde  la liberté de vous faire part de ses profondes inquiétudes, relatives aux positions  de votre gouvernement sur les élections haïtiennes frauduleuses des mois d’Août et d’Octobre 2015. Ces dernières étaient très largement  contestées et rejetées par l’ensemble du  peuple haïtien tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Monsieur le Premier ministre, ignoriez-vous que ces élections-sélections organisées par un gouvernement corrompu et détesté, étaient truffées de fraudes massives et d’irrégularités sans nom? Des élections dénoncées par la majorité des observateurs nationaux et internationaux, mais approuvées, par les “Amis d’Haïti” dont hélas! le Canada fait partie. Pourquoi avoir continué de poursuivre l’erreur de vos prédécesseurs? Quand on sait que le peuple canadien croit solidement en la démocratie et en la justice sociale et qu’il aurait désapprouvé cette mascarade s’il en était informé. Pourquoi, Monsieur le Premier Ministre, ne pas avoir orienté la politique étrangère de votre gouvernement concernant Haïti, plutôt du côté des intérêts de la grande majorité du peuple, qui se bat pour sa  survie, sa dignité, la désoccupation de son pays et le respect de ses votes?

Une partie de la lettre est ci-dessous. Cliquez ICI pour le texte complet..

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.