Institute for Justice and Democracy in Haiti

Manifestations contre le déplacement de la date du second tour de la présidentielle

Des milliers ont manifesté lundi à Port-au-Prince contre l’organisations du second tour de la présidentielle le 29 janvier et pour le respect de la date constitutionnelle: le 7 février. Ils on manifesté pour protéger et promouvoir l’inauguration du nouveau président ou de la nouvelle présidente, comme prévue par la loi-mère.

Une partie de l’article ci-dessous. Cliquez ICI pour le text complet.

Des Milliers de Membres des Bases Lavalas Ont Manifesté Lundi À Port-Au-Prince Contre L’Organisation du Second Tour de la Présidentielle le 29 Janvier 2017 et pour le Respect de la Date Constitutionnelle du 7 Février 2017

Agence Haïtienne de Press

Octobre 25, 2016

Port-au-Prince, le 24 octobre 2016 – (AHP) – Des milliers de membres des bases Lavalas ont manifesté lundi à Port-au-prince  contre l’organisation du second tour de la présidentielle le 29 janvier 2017 et pour le respect de la date constitutionnelle du 7 février 2017.
Les manifestants qui scandaient des slogans en faveur du respect de la constitution, ont réclamé l’avancement de la tenue du second tour ,  pour permettre la publication des résultats définitifs bien plus tôt et favoriser ainsi l’investiture du nouveau président ou de la nouvelle présidente  à la date prévue par la loi-mère.
Le sénateur Nenel Cassy, candidat de Fanmi Lavalas à sa réélection dans les Nippes, s’est déclaré lui aussi  contre l’idée d’organiser le second tour de la présidentielle le 29 janvier 2017 comme le prévoit le nouveau calendrier électoral révisé…
Cliquez ICI pour l’article complet.

 

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.