Institute for Justice and Democracy in Haiti

Le Canada promet 6 millions pour lutter contre le choléra

Le 1 décembre, l’ONU a annoncé un plan de 400 million de dollars pour combattre le choléra en Haïti.  Le problème est que les États membres de l’ONU doivent avancer ces millions et jusqu’aujourd’hui, seulement la France et la Corée du Sud avaient promis chacune 1 million. Le Canada a maintenant annoncé sa contribution de 6 millions sur deux ans. Comme un leader en matière d’aide humanitaire pour Haïti, le Canada espère donner un bon exemple aux autres membres de l’ONU a l’égard de ce plan.

Partie de l’article est ci dessous. Cliquez ICI pour le texte complet.

Haïti: Ottawa versera 6 millions pour lutter contre le choléra

Gabrielle Duchaine, La Presse

10 janvier 2017

En date du mois dernier, seules la France... (PHOTO MARTIN TREMBLAY, ARCHIVES LA PRESSE)

À deux jours du septième anniversaire du tremblement de terre en Haïti, le Canada promet 6 millions sur deux ans pour lutter contre l’épidémie de choléra qui a fauché 10 000 vies depuis que des Casques bleus ont introduit la maladie dans le pays, en 2010. L’ambassadeur du Canada à l’Organisation des Nations unies (ONU) invite les États membres à emboîter rapidement le pas pour corriger «une situation exceptionnelle qui exige une réponse exceptionnelle».

L’annonce coïncide avec la publication dans La Presse la semaine dernière d’un grand dossier sur l’épidémie de choléra, pour laquelle l’ONU a reconnu en décembre, près de sept ans après les premières victimes, une responsabilité morale et offert ses excuses au peuple haïtien, promettant du même coup 400 millions pour éradiquer la maladie.

Ces 400 millions, ce sont les gouvernements des pays membres qui doivent les avancer, et cela, sur une base volontaire.

Cliquez ICI pour le texte complet.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.