Institute for Justice and Democracy in Haiti

Une résolution de l’affaire de blanchiment avant l’inauguration de Jovenel Moïse?

Le président élu d’Haïti, Jovenel Moïse, est sous enquête pour le blanchiment d’argent. Mercredi, il a répondu aux questions du juge d’instruction Breddy Fabien mais il n’est pas encore clair dans quel délai l’affaire peut être résolue. La cérémonie d’investiture du président élu est le 7 février prochain. Selon l’auteur de cet éditorial, “il est dans l’intérêt du président élu que le juge Breddy Fabien rende cette ordonnance avant la cérémonie d’investiture pour mettre un terme à ce dossier.”

Partie de l’article est ci-dessous. Cliquez ICI pour le texte complet.

L’ordonnance du juge Breddy Fabien sera-t-elle rendue avant le 7 février ?

Lemoine Bonneau, Le Nouvelliste

25 janvier 2017

Editorial –

Le président élu Jovenel Moïse a répondu, mercredi, aux questions du juge d’instruction Breddy Fabien, dans le cadre de l’enquête ouverte par le magistrat sur les accusations de blanchiment portées contre lui dans le rapport transmis au parquet par l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF). Après avoir interrogé des personnes jugées nécessaires dans le cadre de cette instruction, le juge, qui poursuit son enquête, a entendu le président élu dans ce dossier sensible, fait inédit dans l’histoire politique du pays.

En possession du dossier depuis octobre dernier, le juge a pris le temps qu’il faut pour rassembler les éléments utiles afin de rendre son ordonnance dans le délai légal. Personne ne peut déterminer quand le juge mettra fin au suspense qui entoure ce dossier. Entre-temps, les préparatifs vont bon train pour la cérémonie d’investiture le 7 février prochain du président élu. Le comité de transition met les bouchées doubles pour respecter certains délais. Les lettres d’invitation aux différents chefs d’Etat et de gouvernement des pays amis sont déjà arrivées à destination.

 

Cliquez ICI pour le texte complet.

Contact IJDH

Institute for Justice & Democracy In Haiti
15 Newbury Street
Boston, MA 02116

Telephone: (617) 652-0876
General Inquiries: info@ijdh.org
Media Inquiries: media@ijdh.org

Givva
Use Giving Assistant to save money and support Institute for Justice and Democracy in Haiti Inc.